Boris Campanella, Chef Exécutif à l'Hôtel Crillon (Paris)

Une alternative intéressante au beurre...

"Depuis que Guillaume Bouleau m'a fait découvrir la Fleur de Lait, nous travaillons ensemble pour en tirer tous les avantages et les subtilités. Ce produit est génial ! A mes yeux, c’est une alternative très intéressante au beurre, parce qu’on arrive à en avoir le goût sans cette puissance de matière grasse… On peut la travailler de mille et une façons à la fin d’une blanquette par exemple, ou l’incorporer dans les sauces notamment pour le poisson. On peut cuisiner des flans, des quiches etc. et bien sûr l’utiliser pour la pâtisserie. Elle me permet d’enlever le beurre et d’obtenir une pâte complètement homogène…"

Laurent André, Chef Exécutif Intercontinental Paris Le Grand (Paris)

Un savoir-faire gourmand qui me rappelle mon enfance...

Est-ce que la Fleur de lait proposée par Fleurs de Ferme vous évoque des souvenirs gustatifs ? 

"J'ai été très ému en redécouvrant la peau de lait, car effectivement cela m'a fortement rappelé mon enfance. Originaire du Haut-Jura, j'avais l'habitude d'aller chercher le lait à la fromagerie du village avec mon grand-père. D'où le souvenir de la peau de lait... ma grand mère l'incorporait à la purée de pommes de terre pour remplacer je pense le beurre vu le taux de matière grasse". 

Quel est l’intérêt de cuisiner avec de la Fleur de lait ? Comment l’utilisez vous dans vos recettes ?

"Je l'utilise actuellement dans une recette de risotto, elle vient remplacer le mascarpone et cela fonctionne très bien".

Qu’est-ce qui vous plait chez les produits Fleurs de Ferme ?

"L'authenticité, la simplicité, la gentillesse et le savoir-faire gourmand de Guillaume. le goût des choses qu'il produit, j'adore..."